Les Juinettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Juinettes 2011

Ensemble pour cette grande aventure...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tica

tica


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 42
Localisation : Meigné sous Doué (49)

l'allaitement Empty
MessageSujet: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime1Sam 4 Juin - 9:59

Allez, j'ouvre ce post!!!

Je ne sais pas combien d'entre nous souhaite allaiter leur p'tit loulou...

Je suis novice car pour Noam, j'ai tiré mon lait car il était en néonat puis s'est fait opérer à 7 jours avec réanimation...ensuite, avec les AR en néonat' (2h de route minimum par jour) et la fatigue jj'ai très vite arrêté!!!

Là, j'ai tenté pour Eden. La montée de lait a été longue car, je ne savais pas mais vu que c'est une césa programmée, rien d'hormonal ne s'est déclenché et du coup, ça met plus longtemps...Je dirai bien 4 jours...ensuite, des obus sont apparus Laughing , c'est énoooooooooooooorme!!!

A part la 1ère nuit de la montée de lait où Eden était surexcité, ne pouvait dormir, on a dû faire co-dodo car j'étais Hs, tt se passe très bien...pas de crevasse, ni douleurs et une production de folie...ça fuit+++!!! lol! Noam me dit "maman, ça coule, ça coule")...

Eden tète peu de temps car je dois avoir un réflexe d'éjection fort...en 15-20 min, c'est torché mais mon lait doit être nourrissant car il tient entre 3 et 5h.

Cette nuit, trop bon : 21h-2h-6h et là, il dort avec son papa pdt que je m'occupe de mon grand amour!!!

Voilà, je voulais vs faire partager mon expérience car franchement, la nuit qui a suivi la montée de lait, j'aurai tt arrêté!!!

Revenir en haut Aller en bas
mary

mary


Messages : 381
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 44

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime1Sam 4 Juin - 10:16

c'est cool que finalement sa se passe bien... pour enzo j'ai allaité pendant un mois et la j'espere faire plus ....en discutant avec plusieures personnes la reussite de l'allaitement c'est avant tout la patience et la perseverence ,moi pour enzo a la moindre baisse de lait j'ai tout arreté ,il pleurait beaucoup donc Mad et finalement maintenant je sais que sa peut arriver et que avec un peu de patience tout reprends normalement Very Happy
profites bien de ces moments que je trouve magiques... bisous

Revenir en haut Aller en bas
Pazou

Pazou


Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 40
Localisation : 54

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime1Sam 4 Juin - 18:22

quelle chance tica que ton petit loulou est un rythme pareil la nuit Very Happy
Pour moi c'est mon premier bébé, j'aimerais bien allaiter mais j'espère que je serais productive car jusqu'alors pas de perte de lait, j'ai pris un peu de sein depuis la grossesse mais sans plus. Je suppose que la montée de lait vient après l'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
tica

tica


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 42
Localisation : Meigné sous Doué (49)

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime1Sam 4 Juin - 19:34

Je n'ai eu aucune perte de lait pdt ma grossesse et là...ça fuit!!! La montée de lait pour un accouchement par voie basse c'est 48-72h environ mais moi, césa programmée sans travail avant : 4/5 jours mais là...no problème!!!

Style hier/aujourd'hui : 21h-2h-6h-10h15-13h30-17h15...on verra pour le reste de la soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
bozinette

bozinette


Messages : 332
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : loire atlantique

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime1Sam 4 Juin - 21:25

Ici pour Liam, pas envie d'allaiter donc bib et c'était très bien, car pas pris une seule taille de soutif et jamais eu de monter de lait (donc j'en avais pas)!!
là je veux allaiter mais sans prise de tete et moi par ça fuit ++++ par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pazou

Pazou


Messages : 145
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 40
Localisation : 54

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime1Sam 4 Juin - 23:44

Merci tica, ça me rassure, j'espère pouvoir allaiter. Maintenant j'entends beaucoup de gens qui arrêtent au bout de quelques jours ou quelques semaines. Comme dit mary je pense qu'il faut de la patience et de la persévérance et après c'est que du bonheur.
Nickel ton petit loulou, tu peux te reposer et profiter de noam I love you
Revenir en haut Aller en bas
bozinette

bozinette


Messages : 332
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : loire atlantique

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime1Lun 13 Juin - 13:03

Bon ba voilà !! allaitement arreté ou plutot pas commencer !!
En salle de naissance Owen n'a pas réussi a tétée,(juste de la tétouille) et dans les 2 jours qui ont suivi il a réussi que 2 fois !!

En faite il plaçait très bien sa bouche mais attendait que ça coule !!
Donc il fallait bien le nourir alors je pressais mes seins pour avoir du colostrum et lui donner a la petite cuillère la galère !!

a 2ème nuit on a passer 2 fois 2h avec la puéricultrice a essayer qu'il tète sa succès! pourtant tout essayer bout de seins, position assis, ballon de rugby, allongé, ... rien a faire !! Au bout du 3 ème jours il a avait très faim j'ai dis stop et tout le monde était d'accord !!

Du coup c'est bib, et j'ai pas eu de monter de lait !!!
Revenir en haut Aller en bas
tica

tica


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 42
Localisation : Meigné sous Doué (49)

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime1Lun 13 Juin - 15:57

P'tit bouchon!!! Ca a dû être dur pour toi aussi...2h, sans succès...waou!!! tu as tt tenté ma belle... I love you

Ici, ça se passe à merveille...Eden a très bien tété dès le 1er peau à peau, la Sf en était certaine car pdt que j'étais en salle de réveil, il tétait+++ son pouce.
En plus, je dois avoir un débit de folie (j'ai tiré mon lait hier pour la 1ère fois et en 5mn, 120 ml) Shocked !!! J'suis ravie car ça se passe "simplement" et je ne souhaitais pas m'acharner!!!

Du coup, vos loulous prennent combien de bib/jour???
Revenir en haut Aller en bas
jessycloe

jessycloe


Messages : 737
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 44
Localisation : Gonesse

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime1Mar 14 Juin - 17:01

Je n'avais pas encore fait un tour par là mais je vois qu'on a déjà bien papoté!

Ici allaitement aussi Very Happy Je n'avais pas pu pour Cloé, pas de lait et elle mourrait de faim comme Owen donc bib et se fut réglé.

Là, pas pareil, je voulais allaiter si c'était possible en accord avec mon homme. Ceci dit, vu l'essai avec Cloé, j'avais peur que ça fasse pareil mais c'était sans compter sur Soline Very Happy
Elle a pris le sein direct juste après sa naissance, un vrai aspirateur!!! Du coup, pas de question à se poser sur moi, depuis la montée de lait vendredi, je suis une vraie vache laitière!!

Elle prend toutes les 4 à 6h (plutôt 6h) 10 à 15mn comme une malade. Au début j'avais bien mal aux tétons puis je m'y suis faite et ça va, plus rien.

Je vais continuer encore quelques temps mais aussi tirer mon lait à partir de ce week-end afin de faire pârticiper papa et Cloé.

Cathy, je suis de tout coeur avec toi car ici aussi, mes seins sont de l'artillerie lourde!!
Revenir en haut Aller en bas
tica

tica


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 42
Localisation : Meigné sous Doué (49)

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime1Mer 15 Juin - 22:13

SUPER ma Jess!!! Est-ce que tu fuis aussi??? Genre, tu te penches ds la douche et ça coule, ça coule... affraid

Question : comment tète ta puce grosso modo sur une journée?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bozinette

bozinette


Messages : 332
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 38
Localisation : loire atlantique

l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime1Lun 20 Juin - 11:49

Je n'ai jamais eu de monter de lait alors que j'ai stimuler mes seins ??!!
Voici la seule photo de mon loulou en essai pour teter !! mais mon petit Luton attendait que ça coule.

l'allaitement Dsc00223
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement   l'allaitement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Juinettes 2011 :: Santé, alimentations parlons en... :: Sein-
Sauter vers: